31 façons d’économiser de l’argent

Ces moyens simples vous aideront à réduire vos dépenses et à ne plus jeter l’argent par les fenêtres.

Shopping

1. renoncer aux produits de marque

Acheter des marques moins chères plutôt que des grandes marques peut permettre d’économiser beaucoup d’argent. Prenez le temps de rechercher la composition d’un yaourt ou d’un lait corporel coûteux et comparez-la à celle d’un produit équivalent non annoncé.

Il en va de même pour les médicaments : cherchez sur Internet des analogues moins chers de médicaments coûteux ou renseignez-vous directement à la pharmacie. Une bonne chaîne de pharmacies se concentre sur la fidélité des clients, pas sur les portefeuilles vides.

Utilisez les cartes le moins possible

De nombreuses personnes ont choisi de payer par carte parce que c’est plus hygiénique, plus sûr et qu’elles n’ont pas besoin de porter leur porte-monnaie. Mais de nombreuses études montrent que l’utilisation constante des cartes bancaires peut entraîner une perte de contrôle des dépenses. Il est beaucoup plus facile de se séparer de chiffres invisibles que de papiers réels.

comment économiser de l’argent : cartes bancaires comment économiser de l’argent : cartes bancaires 2

Si vous n’avez pas envie de rester accroché à votre portefeuille, prenez l’habitude d’examiner en détail votre ticket de caisse après vos achats ou de surveiller vos dépenses grâce à des applications mobiles. Ils montreront clairement toutes vos faiblesses et vos achats inutiles.

3. Réduire le coût des commissions

Si vous décidez de retirer de l’argent au guichet automatique de la banque d’une autre personne, préparez-vous à payer un pourcentage pour ce service. Il n’est peut-être pas élevé, mais les transferts réguliers et l’encaissement par un autre système de paiement videront votre poche.

4. N’achetez que ce dont vous avez besoin.

Souvent, les clients achètent uniquement parce qu’il y avait une offre spéciale sur le produit. Il est particulièrement difficile de résister à la tentation d’une remise personnelle envoyée par le vendeur juste après la réception de votre chèque de salaire. Mais n’oubliez pas qu’un coupon n’est pas une raison d’acheter.

N’achetez que ce dont vous avez réellement besoin et seulement lorsque vous êtes prêt. Et vous pouvez trouver des coupons et des réductions sur des forums et des sites spécialisés. Et n’oubliez pas le cashback.

5. Apprenez à faire des achats en ligne.

Si vous n’avez pas encore goûté aux joies de l’achat à distance, nous vous recommandons vivement de vous y essayer. Bien sûr, elle présente quelques inconvénients. Mais le prix plus bas par rapport aux magasins ordinaires est l’un des avantages évidents. De nombreuses marques populaires et moins connues vendent leurs collections avec des remises allant jusqu’à 90 %.

En outre, vous pouvez acheter en ligne des vêtements qui ont été achetés par quelqu’un d’autre, mais qui ne sont pas en parfait état, avec toutes les étiquettes restantes. Ces articles peuvent être uniques et coûter très peu. Vérifiez les magasins et économisez de l’argent sur les vêtements.

6. Remplacez les produits de beauté achetés en magasin par des produits faits maison.

Toutes les publicités font référence au caractère naturel des ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques. Les clientes donnent donc sans vergogne la moitié de leur salaire pour de tels cosmétiques. Mais pourquoi dépenser de l’argent pour des cosmétiques naturels traités alors que le web regorge de recettes simples pour les soins de la peau et des cheveux ?

7. Profitez du magasin

Rassurez-vous : couper le fromage en tranches et l’emballer dans un joli emballage est inclus. Ne serait-il pas préférable de s’éloigner du rayon et d’acheter une tranche de fromage à un vendeur ? En général, les supermarchés découpent le produit qu’ils achètent gratuitement et l’emballent dans du cellophane.

8. 8. essayez de faire les courses ensemble.

De nombreux magasins proposent un système 1 + 1 = 3. Si vous prenez deux articles, vous obtenez le troisième gratuitement. N’achetez pas une deuxième paire de pantalons pour bénéficier d’une réduction sur ceux-ci. Il y a de fortes chances qu’un client similaire se promène dans le magasin et cherche quelqu’un à qui s’adresser pour obtenir l’avantage.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour aborder des inconnus et faire du shopping ensemble, utilisez les médias sociaux : vous y trouverez certainement des personnes partageant les mêmes idées. Cela vaut également pour les magasins en ligne. L’achat collectif de marchandises sur ces sites vous permettra de réaliser des économies considérables.

9. Faites un plan d’achat

Comment économiser de l’argent : un plan d’achat.

Vous devez apprendre à planifier vos achats. Il est pratique de le faire à l’aide d’applications mobiles. Leur utilisation vous protégera de nombreuses situations désagréables. Par exemple, si vous oubliez d’acheter un gant de toilette ou un paquet de thé, vous devrez retourner au magasin le lendemain. Il est très probable que vous vouliez prendre autre chose en plus de l’article nécessaire.

10. Interagir avec les vendeurs du marché

Les vendeurs sur les marchés alimentaires ont tendance à être beaucoup plus accommodants en soirée. Cela peut et doit être mis à profit. Le marché est conçu pour le marchandage. Faites attention aux comptoirs presque vides. Quoi de mieux pour le vendeur que de rentrer chez lui après avoir vendu toutes ses marchandises ?

N’oubliez pas qu’il vaut mieux s’abstenir de visiter les marchés le week-end. Après tout, c’est le samedi et le dimanche que les prix augmentent légèrement. Certains acheteurs achètent des produits pendant des années auprès des mêmes vendeurs, bénéficiant ainsi de remises et des produits les plus frais.

Il y a aussi des vendeurs qui viennent en ville depuis les villages voisins et qui s’entassent dans les lieux bondés. Découvrez d’où ils viennent et quand ils repartent chez eux. Cela vous permettra d’acheter les marchandises à très bas prix une heure avant le départ du bus ou du train.

Voiture

11. Essayez de résoudre le problème vous-même

L’achat d’un véhicule personnel n’est que le début d’un long parcours pour l’entretenir davantage. Le moment de la première panne arrive, et l’argent pour le reste va au centre de service. Cependant, de nombreux dysfonctionnements n’exigent pas les mains de l’expert du 85ème niveau de pompage.

Il existe sur le web de nombreux forums thématiques et des vidéos qui expliquent clairement la cause et la manière de réparer la panne. Trouvez une école de réparation automobile sur Internet, parlez aux propriétaires de voitures locaux. Il est possible que quelqu’un se trouve dans votre région et ne rechigne pas à vous aider.

12. n’achetez pas votre nourriture dans une station service.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous arrêtez dans une station-service, vous achetez par inadvertance un café, des chips ou un hot-dog ? C’est un gaspillage complètement inutile. Si vous partez pour un long voyage où vous aurez certainement faim, emportez de l’eau et des sandwichs de chez vous. Non seulement cette approche vous permettra d’économiser de l’argent, mais elle sera également plus saine pour votre organisme.

13. Gardez un œil sur vos pneus.

Des pneus insuffisamment ou trop gonflés peuvent provoquer des pannes, une usure rapide de votre voiture ou une augmentation de la consommation de carburant. Veillez à prêter régulièrement attention à cet aspect. Configurez un rappel sur votre smartphone et gonflez vos pneus aux bons intervalles.

Accueil

14. Remplacez votre télévision par câble.

Notez combien des dizaines ou centaines de chaînes suggérées vous regardez réellement. Probablement pas plus de cinq. Cela vaut donc la peine de vérifier si votre opérateur propose des bouquets de chaînes tronquées à moindre coût. Ou, mieux encore, vous pouvez simplement désactiver la connexion par câble et transférer le signal vers votre téléviseur via votre ordinateur en utilisant l’Internet.

15. N’économisez pas d’argent pour des équipements coûteux

Une grande partie de vos factures de services publics concerne le chauffage et l’électricité. L’hiver arrive, et tout le monde commence à allumer les radiateurs. L’été arrive, et tout le monde clique sur les climatiseurs. N’oubliez pas : l’avare paie deux fois. Si vous faites des économies sur des fenêtres bon marché et des appareils à faible consommation d’énergie, votre argent vous échappera heure après heure.

comment économiser de l’argent : cours sur l’efficacité énergétique

Faites attention à la classe d’efficacité énergétique des appareils lors de leur achat

Recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre facture énergétique. Ces achats seront rentabilisés en un rien de temps.

16. Arrêtez d’utiliser des rasoirs jetables.

Il y a des hommes qui préfèrent les rasoirs jetables. Bien qu’ils soient abordables, leur prix est plus élevé à long terme que celui des rasoirs jetables à lames remplaçables. D’autant plus que vous pouvez chercher des jeux entiers de têtes de rasoir de rechange, qui sont vendus en gros pour peu d’argent.

Il en va de même pour l’épilation des jambes des femmes. Il n’est pas nécessaire d’acheter les têtes de rasage miracles annoncées par les spécialistes du marketing pour les peaux les plus délicates. En règle générale, il s’agit d’un bluff. Rien ne vous empêche d’utiliser des produits pour hommes moins chers.

17. Réutiliser les conteneurs.

Beaucoup de gens se souviennent que les ménagères soviétiques avaient l’habitude de sécher les sacs pour les réutiliser. Ne laissez pas cela vous paraître comme une économie inutile. En fait, les mêmes boîtes en plastique pour les sushis ou les gâteaux ne coûtent pas si peu, et à l’avenir, elles peuvent s’avérer utiles dans de nombreuses situations.

18. Faites-vous des amis parmi vos voisins.

Il existe des anecdotes et des légendes sur les voisins. En pratique, la plupart des gens qui nous entourent ne sont pas si mauvais. Il vaut la peine d’établir un contact avec eux, et vous ne serez pas obligé d’acheter un certain nombre de biens « pour une fois » ou de les louer pendant un certain temps.

19. Ne vous laissez pas emporter par l’achat de produits de nettoyage

Les détaillants avisés nous ont fait croire que chaque surface et chaque meuble nécessite ses propres produits et gadgets de nettoyage. En fait, vous pouvez soit acheter des nettoyants tout usage, soit en utiliser un à portée de main. Bien sûr, les produits de nettoyage pour les tapis et les meubles en bois doivent être différents, mais vous ne devez pas non plus remplir les étagères avec toutes sortes de boîtes de conserve.

Alimentation

20. Mangez beaucoup avant de faire vos courses

Pas de déplacement au supermarché, même quand on est à moitié affamé. Dans ce cas, votre cerveau devient dépendant des achats déraisonnables pour épargner. Il n’est pas conseillé de traîner dans le magasin par paresse : vous mettrez certainement quelque chose de plus dans le panier.

Si vous allez faire les courses, essayez de déterminer vous-même la limite de temps que vous allez passer à tâtonner entre les comptoirs. Ce faisant, vous réduisez les risques d’achats excessifs.

21. Ne pas acheter de denrées périssables

Beaucoup d’entre nous sont tentés d’opter pour les poires à moitié prix en solde. Bien sûr, il est nécessaire de manger des fruits, mais il n’est pas nécessaire de prendre plus que ce que vous pouvez réellement consommer. Dès demain, le produit périssable peut prendre un aspect disgracieux et un goût dégoûtant.

D’autant plus que le rabais sur les baies, les légumes et les fruits, ainsi que sur d’autres produits périssables, devrait laisser entrevoir l’expiration imminente de leur durée de conservation.

22. Ne prenez pas l’habitude d’acheter des boissons énergisantes

Comment économiser de l’argent : boissons énergisantes

Essayez de vous familiariser avec la composition des boissons énergisantes. Il n’y a rien de secret ou de surnaturel à ce sujet. Passez un peu de temps à chercher sur Internet des recettes de boissons énergétiques naturelles. Ainsi, vous éviterez à votre corps de devenir dépendant d’une boisson malsaine et vous économiserez beaucoup d’argent.

23. Arrêtez de manger de la viande grasse

Non, vous n’avez pas besoin d’abandonner complètement la viande. Mais au lieu des côtes de porc préférées, vous devriez choisir de la viande de poulet, moins chère et plus saine. En option, vous pouvez attribuer un certain jour de la semaine, pendant lequel vous ne mangerez pas de viande. Le respect du jeûne est également bénéfique pour votre budget.

24. Faire du café à la maison

Dans la société actuelle, il existe un culte particulier du café. Chaque café ou restaurant propose un large menu avec des variétés de café. Les cafés de rue mobiles gagnent en popularité, et il n’est pas nécessaire de parler de machines à café dans chaque établissement.

Si vous êtes un fervent amateur de café, l’option la plus économique pour vous est d’acheter une machine à café à la maison ou au bureau. D’autant plus que les appareils modernes savent préparer plusieurs boissons à l’heure exacte que vous avez fixée.

Habitudes .

25. Réduire le nombre d’achats dans le jeu

Les joueurs assidus grugent leur budget en dépensant beaucoup d’argent en achats de jeux. Regardons en arrière et rappelons-nous qu’une épée héroïque à cinq dollars provenant d’un vieux jeu que tout le monde a déjà oublié ne valait pas votre argent. Et combien de ces objets, boosters et bonus se sont accumulés au fil des années de fascination pour le jeu ? C’est effrayant de compter.

26. Effectuer la prévention des maladies

Nous savons tous que la prévention est non seulement plus facile que la guérison des maladies, mais aussi beaucoup moins chère. La plupart des gens n’aiment pas aller chez le médecin pour des contrôles. Et en vain ! Leurs services coûtent parfois beaucoup d’argent, que vous n’auriez pas à dépenser avec des soins appropriés et des soins préventifs réguliers.

Il en va de même pour l’ensemble du corps. Une mauvaise alimentation, des habitudes malsaines et l’alcool vont tôt ou tard vous frapper durement.

27. Renoncer aux services de blanchisserie

Économiser de l’argent : Économiser de l’argent sur la lessive

Certaines personnes aiment faire leur lessive dans une laverie automatique sans avoir à se préoccuper de la faire à la maison. D’autres, au contraire, achètent un lave-linge et un sèche-linge en plus de la machine à laver. Ces deux options entraînent un gaspillage d’argent. Il n’est pas si difficile de jeter le linge dans la machine à laver, puis de le suspendre sur le balcon.

28. Devenez plus recueillis.

Les téléphones, les chargeurs, les portefeuilles nécessitent une attention constante. Ils doivent être portés et rangés dans un certain endroit ou une certaine poche. Donnez-vous une tape sur les vêtements avant de sortir, assurez-vous que tout est en place et prenez la route en toute sécurité.

29. Apprenez à gérer et à planifier.

Tout le monde ne sait pas comment gérer correctement ses finances. Si vous avez ce péché, pourquoi ne pas donner l’argent à votre partenaire plus discret ?

Ou mettre de côté une partie de ce que vous gagnez ? Vous apprendrez ainsi à vous passer des prêts et des versements.

30. Ne créez pas une garde-robe sans dimension.

Lorsque vous voyez quelqu’un porter une nouvelle chemise ou une nouvelle robe, vous surprenez-vous à penser que vous voulez aussi acheter quelque chose ? Il est assez facile de lutter contre ce phénomène en suivant une règle simple : acheter du neuf – jeter l’ancien. Si vous avez trois pantalons dans votre garde-robe, envoyez un vieux pantalon à la poubelle avant d’en acheter un nouveau. Il est plus facile de rejeter les nouveaux achats de cette façon.

31. Ne perdez pas votre temps.

J’apprécie votre temps. Au lieu de jouer ou d’écouter de la musique dans les transports, lisez ou écoutez quelque chose d’éducatif. Les connaissances acquises porteront leurs fruits dans tous les cas. Vous pouvez consulter les médias sociaux pendant un cours ennuyeux, ou vous pouvez trouver un travail de laboratoire et ne pas le payer. Le temps, c’est de l’argent.